NOS PROFESSEURS

Viktoria ROUBTSOVA
Piano
Viktoria Roubtsova est née en Russie et a grandi dans une famille de musiciens à St-Petersburg.
Son père, également pianiste et arrangeur, a développé et soutenu dès sa plus jeune enfance le talent de sa fille.
Elle a d’abord suivi l’école de musique pour enfants surdoués, ensuite elle a étudié à la haute école de musique Rimski-Korsakov et s’est diplômée en pédagogie de la musique à l’université de St-Petersburg.
Professeur de musique et pianiste avec plus de 25 ans d’expérience professionnelle, elle a exercé pendant plus de 15 ans en tant que professeur de musique
en Suisse Alémanique et en Suisse Romande.

Ekaterina SHALAMOVA
Violoncelle et Piano
Diplômée de l’École centrale de musique du Conservatoire d’État de Moscou, Ekaterina Shalamova est étudiante violoncelliste à la Haute Ecole de musique de Genève-Neuchâtel.
Elle bénéficie d’une grande expérience en tant que violoncelliste interprète et professeur de violoncelle dans une école de musique. Elle maitrise également le piano.
Elle a participé à de nombreux concours (Diplôme du Concours à l’Ecole Centrale de Musique; 1er prix au concours pour jeunes musiciens, Moscou; 2ème prix au concours international de musique de Stockholm; 1er prix au concours pour jeunes musiciens, Moscou). Depuis 2019, elle joue le violoncelle français Gand et Bernardel de 1888, offert par la Fondation de Genève.
Elle a participé à de nombreux concerts au Victoria Hall à Genève, dans le grande salle de concert du conservatoire de Moscou, à un concert au Kremlin avec le grand baryton Dmitry Hvorostovsky, participé à des concerts de charité à Zurich et Berlin, à la légendaire master-classe à Kronberg, au Théâtre du Passage à Neuchâtel, aux master-classes avec les professeurs David Pia, Garry Hoffman, Chu Yibing , Rafael Rosenfeld, Tomas Grossenbacher et bien d’autres.

Minh-Trang Nguyen
Cithare et Piano
Professeur de guzheng (cithare sur table du Chine). Elle maitrise également le piano. Elle a une grande expérience d’enseignement la musique de plus de 10 ans.
Elle est grandi dans une famille de musiciens. Elle a d’abord étudié la musique à l’Académie Nationale de Musique du Vietnam. Ensuite, elle a fait son bachelor au Conservatoire de musique de Shanghai, Chine. En 2022, elle a obtenu son Master en Ethnomusicologie à la Haute École de Musique de Genève – Université de Genève – Université de Neuchâtel,
Minh-Trang a remporté de nombreux prix de musique (Titre de champion du concours national de Guzheng, Médaille d’Or au Festival de chants folkloriques et d’instruments, etc.)
Avec plus de 20 ans d’expérience de performance, elle a participé à de nombreux concerts et festivals internationaux dans une quinzaine de pays à travers le monde. Récemment, elle a collaboré avec le maestro Jordi Savall dans plusieurs concerts internationaux.